3ème Conseil économique de l’Ambassade de France : un dialogue toujours fructueux entre les milieux économiques et les services de l’Etat [es]

Le 3ème Conseil économique de l’Ambassade de France s’est tenu le 15 février 2017 à la Résidence de France. Inauguré l’an passé, il permet de réunir des représentants des milieux économiques français et les Services de l’Etat.

M. Jean-Marie Bruno, Ambassadeur de France à Cuba, a dans un premier temps rappelé le dynamisme des relations entre les deux pays.

Le chef du bureau de l’Agence française de développement à La Havane, inauguré en octobre 2016, a ensuite présenté les modalités d’intervention de cette banque publique de développement. Le Service économique a enfin expliqué les modalités de fonctionnement du Fonds de contre-valeur franco-cubain. Lancé en octobre 2016 lors de la visite de M. Matthias Fekl, Ministre du commerce extérieur, ce fonds permet le financement local de projets franco-cubains.

A la fin de cette session, Ricardo Torres Pérez, Professeur au Centre d’Etudes Economiques Cubaines de l’Université de La Havane, a présenté les enjeux du commerce extérieur cubain.

JPEG

Dernière modification : 17/02/2017

Haut de page